Tio pepe almeria

Tio Pepe est ce que l’on appelle communément un chiringuito. C’est a dire un restaurant de plage qui tourne généralement juste en saison d’Avril a fin Septembre. Les tapas et les plats son plutôt orientes poissons et « sea food ». Nous vous y recommandons les tapas de Migas (semoule avec poisson du jour généralement sardines) , la patte de poulpe (pata de pulpo) qui vous sera servit avec quelques frites basiques et un peu d’aïoli. Également la tapas de Merluza, pour les aficionados de poisson peut etre sympa.

Vous y trouverez quelques autres tapas traditionnelles comme la brochette de porc (pincho moruño) ou la viande avec tomate (carne con tomato), mais comme précisé plus haut, allez y pour les grillades de poissons et autres crustacés, il y a meilleur endroit pour les grillades de viande (voir Charros ou La Piedra).

Le cadre est plutôt sympa, juste sur la plage. Le restaurant se trouve a la sortie de la ville en direction de l’université. Parfois il y a beaucoup de monde, il faut bien choisir son creneau et il vaut mieux ne pas se pointer dans les heures de pointes… l’heure ou les andalous se mettent a table sur les coups de 13h30 / 14h00.

Adresse : Av. de Cabo de Gata, 297, 04007 Almería, Espagne