ferry almeria
Un ferry en provenance du Maroc s’apprete a rentrer dans le port d’Almeria

Si beaucoup de familles passe par Marseille pour rejoindre le Maroc ou l’Algerie, une alternative bien connue est egalement de descendre en voiture, traverser l’Espagne jusqu’a Almeria pour prendre le ferry. Il est vrai que sa fait beaucoup d’heures de route, mais sa fait moins d’heures de bateau pour rejoindre le bled (c’est egalement moins la cohue a Almeria que a Marseille).

La plus importante companie de ferry a Almeria est surement Trasmediterranea. Ils relient Almeria aux destinations suivantes : Oran, Mellila, Nador , Ghazaouet (Algerie). Plus d’informations ainsi que les horaires detailles sur le site web de Trasmediterranea : https://www.trasmediterranea.es/fr/rutas

Il y a egalement la compagnie de Ferry Balearia : https://www.balearia.com

Horaires des ferry pour le Maroc et l’Algerie 2017: https://w3.trasmediterranea.es/es/carga-logistica/Documents/horarios/horario-sur.pdf

Les tarifs de la traversée sont très abordables. L’entrée du port d’Almeria, du moins l’accès aux ferries se trouve en face du quartier arabe, a l’entrée du centre ville. Reconnaissable assez facilement par les petits cafes marocains, cyber cafés et épiceries hallal.

Entree du port pour le ferry a Almeria
Entrée du port pour le ferry a Almeria

Personnellement, pour éviter tout mauvaise surprise, comme celle de passer la nuit dans la salle d’attente du port d’Almeria ou dans un hôtel (ce qui a 5 ou 6 peut etre un peu onéreux), je vous conseille de réserver votre traversée a l’avance sur le site de la compagnie de ferry. Il y a grosso modo, une a deux traversées par jour pour le Maroc (cela dépend des jours et de la saison).Le temps de trajet du bateau pour Nador est entre 6 et 8 heures.

Pour Ghazaouet en Algérie voir sur le site de Trasmediterranea, mais il me semble qu’il n’y ai que 4 ou 5 departs par semaine mais je ne suis pas sur.

Ci dessous l’emplacement google map pour acceder aux ferry a Almeria…Bon voyage